Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

NCSM Windsor

Halifax (Nouvelle-Écosse)
Approbation d'un insigne
le 1 décembre 1999
Vol. IV, p. 17

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

D'azur à une pile d'argent chargée d'une pile de sable, sa pointe brochante sur trois burèles ondées d'argent, à un lion mariné d'or tenant un trident du même et colleté d'une couronne navale aussi d'or aux voiles d'argent;


Symbolisme

Insigne

L'insigne est en forme de « V », ce qui rappelle la catégorie des sous-marins Victoria. Les couleurs bleue et noire représentent celles de la surface et du dessous de l'eau. Le lion qui supporte les armoiries de la Ville de Windsor, qui donne son nom au navire, a la partie inférieure du corps en forme de poisson et tient un trident, symbole de la capacité offensive et défensive du navire.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4056 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Charles Maier, Héraut Athabaska, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Robert Grey

Calligraphe
Judith Bainbridge


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire

Voir toutes les lettres patentes de