Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Andrew Kessler Webb

Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries
le 15 avril 2014
Vol. VI, p. 352

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De pourpre au grand-duc d’Amérique d’or, au chef érablé du même chargé de deux branches d’olivier de pourpre passées en sautoir;

Cimier

Un pigeon au naturel tenant dans sa serre dextre un rouleau de parchemin d’or;

Devise

WORK AND WISDOM;


Symbolisme

Armoiries

Le hibou représente le sens de la vue aiguisée, la prudence et la vigilance, qualités essentielles pour la profession de diplomate de M. Webb. La branche d’olivier est reprise des armes de Jérusalem et rappelle les origines juives de sa famille. La ligne de partition, composée de feuilles d’érable, évoque les nouveaux débuts de sa famille au Canada.

Cimier

Le pigeon a été utilisé pendant des siècles dans la correspondance diplomatique et les communications. Le parchemin est un symbole de diplomatie et d’érudition, qui rappelle ici les études de M. Webb en sciences politiques.

Devise

Cette phrase signifie « Travail et sagesse ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 mars 2015 dans le volume 149, page 500 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, et de Mark Elson, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Ilona Jurkiewicz

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Individuel