- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Gareth John Green
Niagara Falls (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
le 15 juillet 2014
Vol. VI, p. 378
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Burelé-ondé d’azur et d’argent à deux lances d’or passées en sautoir chargées d’une ancre du même, au chef ondé d’argent chargé d’un tourteau de sinople accosté de deux tourteaux de gueules;
Cimier
Un dragon de gueules tenant de ses serres dextres une jonquille tigée et feuillée d’or, naissant d’un cercle du même rehaussé de trilles au naturel et de mâts habillés de voiles d’or;
Devise
CADARN O GORFF • RHWYDD O FEDDWL;
Drapeau
Une bannière aux armes;
Insigne
Un besant d’argent chargé d’un dragon de gueules passant sur une épée d’azur, le tout enclos dans un anneau d’argent liséré et inscrit de la devise en lettres d’azur;
Symbolisme
Armoiries
L’ancre représente les années de service de M. Green dans les forces navales au Canada et au Royaume-Uni. Les bandes bleues ondées évoquent son service militaire en mer. Les lances, un attribut de saint Georges, symbolisent son engagement au sein de l’International Knightly Order of St. George – Canadian Corporation. Les trois disques représentent l’Angleterre, le Pays de Galles et le Canada. Ils symbolisent ses origines et lieux de résidence.
Cimier
Le dragon et la jonquille évoquent le Pays de Galles, lieu de naissance de M. Green. La couronne de trilles et de voiles représente son lieu de résidence en Ontario et sa passion pour la mer.
Devise
Cette devise galloise signifie « Fort de corps, ouvert d’esprit ».
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Insigne
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 mars 2015 dans le volume 149, page 501 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Gareth Green et de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Linda Nicholson
Calligraphe
Doris Wionzek
Renseignements / demandeur
Individuel