Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The North Nova Scotia Highlanders

Amherst (Nouvelle-Écosse)
Approbation d’un insigne
le 15 août 2015
Vol. VI, p. 540

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

Un besant d’argent chargé d’un sautoir d’azur, au chardon brochant au naturel, le tout entouré d’un anneau d’azur liséré et inscrit de la devise et de N.N.S. HIGH’RS (M.G.) séparés par deux feuilles d’érable, le tout d’or;

Devise

COS CHEUM NACH GABH TILLEADH;


Symbolisme

Insigne

Le sautoir est repris des armoiries de la Nouvelle-Écosse, tandis que le chardon est repris du cimier. « N.N.S. HIGH’RS (M.G.) » est l’abréviation du nom du régiment, « North Nova Scotia Highlanders (Machine Gun) ». Cet insigne a été créé en 1936 avec l’amalgamation de The Cumberland Regiment, de The Colchester and Hants Regiment et de la C Company du 6th Machine Gun Battalion, devenus The North Nova Scotia Highlanders.

Devise

Une phrase gaélique écossaise signifiant « Nos traces ne nous permettront pas de revenir en arrière ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2016 dans le volume 150, page 741 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de The North Nova Scotia Highlanders (1936).

Artiste-peintre
Robert Grey

Calligraphe
Doris Wionzek


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire