- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Le Centre de parachute canadien
Trenton (Ontario)
Approbation d'un insigne
le 1 juin 2001
Vol. IV, p. 177
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
D'azur à un vol d'or accompagné en chef d'un parachute d'argent, à une feuille d'érable brochante de gueules chargée du cheval Pégase volant d'argent;
Devise
EX COELIS;
Symbolisme
Insigne
Le bleu représente le ciel où se déroule l'entraînement. Le parachute symbolise la pièce maîtresse du matériel et du travail de l'unité. La feuille d'érable évoque le service à la nation et les Forces canadiennes, tandis que Pégase est le symbole classique de ce qui vole dans les airs.
Devise
Signifiant « Venant des cieux ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 516 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, et de Cathy Sabourin, Héraut Fraser, assistés par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Doris Wionzek
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire