- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Derwin James Kah Wai Mak
Toronto (Ontario)
Concession d’un drapeau
le 15 juillet 2016
Vol. VI, p. 631
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Drapeau
Un étendard, au guindant aux armes concédées en son nom par le Héraut d’armes du Canada le 20e jour de mars 1990, adextrées d’argent chargé de la sentence 變異或死亡, signifiant « La mutation ou la mort », inscrite en caractères chinois de sable posés en pal, au battant parti d’argent au cimier concédé en son nom le même jour et de gueules à l’insigne concédé en son nom le 4e jour de mars 1996;
Symbolisme
Drapeau
Les caractères chinois près du guindant signifient « La mutation ou la mort », une référence au titre de l’essai « Mutate or Die » écrit par M. Mak dans Enlightenment, la revue du Doctor Who Information Network. Les trois autres parties du drapeau correspondent à ses armes, son cimier et son insigne, enregistrés à la page 10 du volume II et à la page 122 du volume III. Elles contiennent les couleurs nationales du Canada, de la Chine et de l’Allemagne. Le disque doré des armes et le soleil avec un trou carré de l’insigne ressemblent à d’anciennes monnaies chinoises et font référence à sa carrière de comptable agréé.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 mars 2017 dans le volume 151, page 1302 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Derwin Mak, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Shirley Mangione
Renseignements / demandeur
Individuel
Voir toutes les lettres patentes de Derwin James Kah Wai Mak