Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Walrus Foundation

Toronto (Ontario)
Concession d’un insigne pour être utilisé en partenariat avec la Société géographique royale du Canada
le 15 décembre 2016
Vol. VI, p. 660

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

La figure centrale des emblèmes héraldiques de la Société géographique royale du Canada (un tourteau d’azur bordé d’or, à une rose des vents d’argent brochante chargée d’une feuille d’érable de gueules) environnée de trois morses nageants d’or armés d’argent;


Symbolisme

Insigne

Les morses (walrus en anglais) font écho au nom de la Fondation Walrus, tandis que la rose des vents renvoie à la Société géographique royale du Canada, dont les armoiries arborent ce symbole. Cet insigne a été créé pour être utilisé à l’occasion de projets conjoints entre les deux organismes, notamment le numéro spécial « The Story of Canada in 150 Objects » (L’histoire du Canada en 150 objets) du magazine The Walrus.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 mars 2017 dans le volume 151, page 1304 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Bruce Patterson, héraut d’armes adjoint du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Eva Pilar-Cass

Calligraphe
Doris Wionzek


Renseignements / demandeur

Institution civile
Fondation et société charitable

Voir toutes les lettres patentes de