- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Princess Patricia's Canadian Light Infantry
Shilo (Manitoba)
Confirmation d’un drapeau royal pour l’usage du 2e bataillon
le 20 avril 2017
Vol. VI, p. 709
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Drapeau
De gueules au pal canadien d’argent, à la feuille d’érable de gueules chargée des chiffres romains « II » d’or enclos dans un anneau de gueules liséré et inscrit PRINCESS PATRICIA’S CANADIAN LIGHT INFANTRY, le tout d’or et sommé de la couronne royale au naturel;
Symbolisme
Drapeau
Régiment d’infanterie, le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry utilise comme drapeau royal le drapeau national du Canada avec l’ajout d’un anneau portant son nom sommé de la couronne royale. Le nombre « II » désigne le 2e Bataillon du régiment.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 31 mars 2018 dans le volume 152, page 894 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
* Not available / Non disponible
Calligraphe
* Not available / Non disponible
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire
Voir toutes les lettres patentes de
Le drapeau fut originalement approuvé par Sa Majesté la reine en mai 1968.