Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

David Neil Hossie

Vancouver (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 15 février 2018
Vol. VII, p. 43

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’argent au chevron ondé d’azur accompagné en chef de deux gerbes de blé de tenné et en pointe d’un pin au naturel;

Cimier

Un cheval passant d’argent;

Devise

NEMO ME REGIT;


Symbolisme

Armoiries

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les gerbes de blé et le pin pourraient respectivement représenter la Saskatchewan, où M. Hossie a grandi, et la Colombie-Britannique, où il a ensuite vécu.

Cimier

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le cheval (horse en anglais) pourrait être un meuble faisant écho au nom Hossie.

Devise

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Cette sentence latine, signifiant « Personne ne m’impose sa loi », pourrait évoquer le cheval du cimier, représenté sans bride.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 novembre 2018 dans le volume 152, page 901 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Non disponible

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 3 décembre 1947.