- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Joseph Edward McCorkell
Wellington (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 mars 2019
Vol. VII, p. 156
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’or au marteau de Thor de sable posé en bande accosté de deux chardons tigés et feuillés au naturel;
Cimier
Un avant-bras dextre de carnation, sa main du même empoignant une claymore au naturel garnie d’or, son poignet portant un bracelet de sable d’où pend un besant d’or chargé d’une feuille d’érable au naturel;
Devise
THÉID A’ CHÒIR THAR NA H-UILE;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les chardons pourraient indiquer le service de M. McCorkell au sein du Essex Scottish Regiment (Highlanders).
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La claymore pourrait indiquer le service de M. McCorkell au sein du Essex Scottish Regiment (Highlanders).
Devise
Signifiant « La justice l’emportera sur tout », cette sentence en gaélique écossais est utilisée par d’autres familles McCorkell.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 mars 2019 dans le volume 153, page 1083 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été consignés dans les archives du Collège d’armes, à Londres, en Angleterre, le 21 octobre 1949.