Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Roy Prince Edward Perry

Windsor (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 décembre 2020
Vol. VII, p. 313

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De gueules à deux piles d’or, à trois poires tigées et feuillées brochantes, le tout de l’un à l’autre, au chef d’or chargé d’une tour de sable accompagnée de deux feuilles d’érable de sinople;

Cimier

Un lion assis d’azur colleté d’argent à la tierce de sable, sa patte reposant sur une sphère d’argent;

Devise

FORTITER FIDELITER FELICITER;


Symbolisme

Armoiries

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les poires (pear en anglais) font écho au nom du Dr Perry. Les formes triangulaires ressemblant à des dents rappellent sa profession de dentiste. Elles dessinent la lettre W, faisant ainsi référence à la Ville de Windsor, dont il a été échevin. La tour pourrait évoquer le vif intérêt du Dr Perry en matière de logement abordable.

Cimier

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème.

Devise

Ces mots latins signifient « Courageusement, fidèlement, heureusement ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 155, page 1320 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Non disponible.

Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 12 juin 1957.