- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Mortimer Patrick Bogert
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Enregistrement d’armoiries
le 15 janvier 2021
Vol. VII, p. 355
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’or à la nef au naturel, ses pennons de gueules, accompagnée de trois pommiers arrachés et fruités au naturel;
Cimier
Un pommier fruité au naturel terrassé de sinople, au castor couchant brochant au naturel, le tout naissant d’une couronne murale d’or;
Devise
INTEGRITAS;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les pommiers sont communs aux emblèmes des familles Bogert et font écho au mot hollandais boomgaard, signifiant « verger ».
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le pommier fait écho au nom Bogert. Le castor évoque sans doute les nombreux postes supérieurs qu’a occupés le major-général Bogert dans l’Armée canadienne lors de la Seconde Guerre mondiale. La couronne murale est un symbole d’exploits militaires pour un officier de l’armée.
Devise
Ce mot latin signifie « intégrité ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5668 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 15 mai 1960.
