- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Synod of the Diocese of New Westminster
Vancouver (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 15 avril 2021
Vol. VII, p. 348
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’azur à la croix enhendée accompagnée de cinq merlettes le tout d’or, au chef vivré de trois pointes du même chargé d’un pal d’hermine surchargé d’une mitre au naturel, accosté de deux roses de gueules barbées et boutonnées au naturel;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La composition de l’écu bleu avec la croix enhendée, les merlettes et le chef doré avec deux roses s’inspire des armoiries de l’abbaye de Westminster, à Londres. La croix enhendée et les merlettes sont les armoiries attribuées au roi Édouard le Confesseur, fondateur de l’abbaye de Westminster au 11e siècle. La mitre est un symbole d’autorité épiscopale, tandis que l’hermine figure dans les armoiries de plusieurs diocèses dans l’Ouest canadien en référence à la traite des fourrures. La ligne de division fait allusion aux montagnes de la Colombie-Britannique.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5668 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non Disponible.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution civile
National, régional, diocésain, administratif
Voir toutes les lettres patentes de
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 10 février 1960.