Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

William Henry D'Arcy

Winnipeg (Manitoba)
Enregistrement d’armoiries
le 15 décembre 2021
Vol. VIII, p. 45

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur semé de croix recroisettées d’or à trois quintefeuilles brochantes d’argent;

Cimier

Un taureau d’hermine soutenu d’un chapeau de gueules;

Devise

PRO REGE ET PATRIA PUGNO;


Symbolisme

Armoiries

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La composition est commune aux armoiries des D’Arcy. Cette version avec des croix dorées est utilisée depuis longtemps de façon non officielle par la famille de M. D’Arcy.

Cimier

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La composition est commune aux cimiers des D’Arcy. Cette version avec le taureau d’hermine est utilisée depuis longtemps de façon non officielle par la famille de M. D’Arcy.

Devise

Cette sentence latine signifie « Je combats pour le roi et la patrie ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 2022 dans le volume 156, page 1207 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Non disponible.

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Bureau du roi d’armes Ulster, Dublin, Irlande, le 3 juillet 1933.