- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Raveendran Ruben
Markham (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Gowtham Ruben et à Arjun Ruben
le 20 janvier 2022
Vol. VIII, p. 50
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De gueules au loup et au lion affrontés d’or, le premier empoignant un serpent d’argent entortillé autour d’une épée du même tenue par le second;
Cimier
Un homme assis de front au naturel dans la position du lotus habillé d’une chemise de gueules et d’un veshti d’argent, méditant sur des livres ouverts au naturel reposant sur ses genoux;
Devise
DO NO HARM;
Armoiries brisées de Gowtham Ruben, enfant de Raveendran Ruben
Les armoiries de Raveendran Ruben brisées d’un lambel à trois pendants d’argent du vivant de son père; Cette personne héritera ultimement des armoiries;
Armoiries brisées d’Arjun Ruben, enfant de Raveendran Ruben
Les armoiries de Raveendran Ruben avec le loup et le lion émaillés d’argent au lieu d’or;
Symbolisme
Armoiries
Le serpent, qui symbolise la santé et la guérison, représente la carrière de médecin du Dr Ruben. Le loup, connu pour ses liens familiaux solides, représente l’importance de la famille. Le lion brandissant une épée provient du drapeau du Sri Lanka et représente ainsi l’origine de sa famille. Le lion, que l’on voit aussi dans les armoiries du Royaume-Uni et du Canada, rappelle qu’il a vécu dans ces pays.
Cimier
L’homme sri-lankais en train de lire représente l’engagement du Dr Ruben envers l’apprentissage et la réflexion. Le rouge et le blanc, les couleurs du Canada, évoquent la branche de la famille Ruben devenue canadienne.
Devise
Cette sentence anglaise signifiant « Abstiens-toi de tout mal » paraphrase le principe directeur des médecins : « D’abord, ne pas nuire ».
Armoiries brisées de Gowtham Ruben, enfant de Raveendran Ruben
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Armoiries brisées d’Arjun Ruben, enfant de Raveendran Ruben
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 2022 dans le volume 156, page 1207 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Palina Klimava
Calligraphe
Kathy Feig
Renseignements / demandeur
Individuel