- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Centre d’entraînement élémentaire du polygone de Connaught
Ottawa (Ontario)
Approbation d’un insigne
le 15 février 2023
Vol. VIII, p. 144
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Un tourteau de sinople à deux fusils Lee-Enfield d’or brochants en sautoir sur une mire de fusil d’argent chargée d’un tourteau de gueules, le tout environné de l’encadrement d’insigne pour les unités diverses;
Devise
IN SCOPUM;
Symbolisme
Insigne
Le vert, le rouge et le blanc sont les couleurs traditionnelles du centre. Les fusils et la cible incarnent sa mission première en tant que champ de tir national du Canada et base d’entraînement aux armes pour les organisations militaires, la Gendarmerie royale du Canada et d’autres corps de services policiers et de sécurité publique de la région d’Ottawa et d’ailleurs. Ces symboles rappellent aussi que le centre est le siège de la compétition d’armes légères des Forces armées canadiennes, ainsi que celui des compétitions de l’Association de tir Dominion du Canada.
Devise
Cette expression latine signifiant « Dans le mille » évoque la mission du centre.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original d’Alix Chartrand, héraut Saguenay, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Lara Claire Berry
Calligraphe
Yolande Lessard
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire
