- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Frederick Ross Phelan
St. Andrews East (Québec)
Enregistrement d’armoiries
le 15 novembre 2022
Vol. VIII, p. 133
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’argent au sautoir gironné d’azur et de gueules chargé d’une grenade d’or accompagné de quatre merlettes d’azur;
Cimier
Une tête de loup au naturel naissante du toit d’une casemate en béton soutenue d’un monticule herbeux, le tout du même;
Devise
STICKATITIVENESS BRINGS SUCCESS;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La grenade est le symbole des Canadian Grenadier Guards, le régiment du major-général Phelan, dont le bleu et le rouge sont les couleurs régimentaires. Le sautoir, de la forme de la croix de saint André, évoque peut-être son lieu de résidence à St. Andrews East (Québec).
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La casemate, un type de fortification défensive, rappelle la carrière militaire du major-général Phelan.
Devise
Cette sentence anglaise signifie « La ténacité mène au succès ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de la Cour du roi d'armes Lord Lyon, Édimbourg.
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du roi d’armes Lord Lyon, à Édimbourg, en Écosse, le 19 juin 1962.
