- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Unité navale de ravitaillement Asterix
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Approbation d’un insigne
le 15 août 2022
Vol. VIII, p. 109
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Un besant d’argent chargé d’un cheval breton de sable mariné de gueules, le tout environné de l’encadrement d’insigne pour les unités diverses avec antécédents maritimes;
Devise
PROPULSORIS LIQUORE VIS VENIT;
Symbolisme
Insigne
Le cheval mariné évoque le rôle de l’unité en tant que bête de somme sur la mer. Le breton est un cheval robuste utilisé pour porter ou tirer de grandes charges.
Devise
Cette sentence latine signifiant « Avec le carburant vient la puissance » rappelle le rôle de ravitaillement de l’unité, qui assure la stabilité de la flotte.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Bruce Patterson, héraut d’armes adjoint du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Yolande Lessard
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire
