Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

St. James Presbyterian Church

Stouffvile (Ontario)
Concession d'armoiries
le 15 décembre 2003
Vol. IV, p. 342

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'azur au sautoir d'argent chargé d'un livre ouvert du même, la tranche d'or, relié de sable, au chef d'or chargé d'un buisson ardent au naturel accosté de deux coquilles de gueules;

Devise

SHARING GOD'S LOVE;


Symbolisme

Armoiries

Le sautoir blanc sur fond bleu est la croix de saint André indiquant le lien des fondateurs de la congrégation à l’Écosse et à l’Église écossaise. Le livre ouvert représente la bible comme élément central dans la vie de l’Église et le buisson ardent est le symbole traditionnel du presbytérianisme. Les coquilles, emblèmes de saint Jacques le Majeur, s’inspirent de celles portées par les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle, son lieu saint en Espagne.

Devise

Signifiant « Répandre l’amour de Dieu », cette devise résume la mission de l’Église tout au long de l’histoire.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 687 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Gordon Macpherson, Héraut Niagara extraordinaire, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Gordon Macpherson


Renseignements / demandeur

Institution civile
Local (église, synagogue)