Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Aide En général, les images des emblèmes héraldiques faisant l'objet d'enregistrements, de confirmations ou de lettres patentes supplémentaires ne seront pas incluses.

Errol David Feldman

Westmount (Québec)
Enregistrement d’armoiries
le 20 janvier 2023
Vol. VIII, p. 142


Blason

Armoiries

Écartelé en sautoir aux 1 et 4 de gueules au lion d’argent, aux 2 et 3 d’argent au phénix de sable mouvant de son immortalité de gueules;

Cimier

Une aigle éployée de sable tenant dans son bec une balance d’or et perchée sur une épée au naturel pointant à senestre garnie d’or;

Devise

ALICUI JUS REDDERE;


Symbolisme

Armoiries

Le rouge, le blanc et le noir sont des couleurs fréquemment utilisées dans les armoiries de personnes portant le nom Feldman. De plus, le rouge et le blanc, couleurs du Canada, représentent le service de M. Feldman à titre d’officier dans les Forces armées canadiennes, tandis que le lion incarne la vaillance militaire. Le phénix symbolise la vie éternelle.

Cimier

La balance et l’épée font référence au poste de juge de paix de M. Feldman et, par le fait même, à son rôle en matière de maintien de la loi.

Devise

Cette sentence latine, qui signifie littéralement « Rendre justice à qui que ce soit », évoque le poste de juge de paix de M. Feldman. Elle est utilisée par M. Feldman pour illustrer l’idée de donner à chacun ce qui lui revient.


Historique

Aide En général, les images des emblèmes héraldiques faisant l'objet d'enregistrements, de confirmations ou de lettres patentes supplémentaires ne seront pas incluses.

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du collège d'armes, Londres.

Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 20 décembre 1962.