- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Joseph Sedgwick
Toronto (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 mars 2023
Vol. VIII, p. 148
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’or à la bande coticée-vivrée de sable chargée de fusées d’hermine aboutées en bande, accompagnée de six quintefeuilles de gueules;
Cimier
Une tête de loup accostée de hautes herbes le tout au naturel à un encrier en corne de sable embelli d’or suspendu de sa mâchoire inférieure par une corde de gueules;
Devise
COME WHAT WILL;
Symbolisme
Armoiries
Non disponible.
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les hautes herbes font écho au nom Sedgwick, sedge signifiant « herbe » en anglais ancien. L’encrier fait sans doute allusion au rôle de M. Sedgwick en tant que membre de la Commission royale pour la révision du Code criminel dans les années 1950.
Devise
Cette expression anglaise signifie « Quoi qu’il arrive ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 5 juin 1963.
