- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Nova Scotia Technical College
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Enregistrement d’armoiries
le 20 avril 2023
Vol. VIII, p. 178
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries du Nova Scotia Technical College
D’argent à la fasce ondée d’azur chargée d’un saumon nageant d’argent accompagnée en chef d’un chardon tigé et feuillé d’azur et en pointe d’un électroaimant de sable ses bobines d’azur brochant sur un marteau de mineur et un marteau de mécanicien passés en sautoir sommés d’un fil à plomb d’arpenteur-géomètre le tout de sable;
Devise
EOLAS AGUS OBAIR;
Symbolisme
Armoiries du Nova Scotia Technical College
Les marteaux, l’électroaimant et le fil à plomb évoquent le mandat du collège en tant qu’école de formation technique spécialisée en ingénierie civile, électrique, mécanique et minière. Le chardon est tiré des armoiries de la Nouvelle-Écosse, tandis que le saumon sur une bande ondulée apparaissait dans les armoiries de la province entre 1868 et 1929 en référence à son histoire maritime.
Devise
Cette expression en gaélique écossais, signifiant « Expérience et travail », évoque la vocation du collège en tant qu’école technique.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution civile
Éducationnel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 2 septembre 1964.
