Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Blake Charles Goldring

Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries et d’un drapeau
le 15 août 2023
Vol. VIII, p. 203

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur à une chaîne de cinq anneaux d’or posés en cercle, au chef du même chargé d’une abeille volante au naturel accostée de deux roses de gueules boutonnées d’or;

Cimier

Un demi-griffon d’or son flanc chargé d’une croix latine, brandissant de sa serre dextre une épée et de sa serre senestre un flambeau allumé, le tout de gueules;

Devise

PRODESSE ET PROCEDERE;

Drapeau

Une bannière aux armes;


Symbolisme

Armoiries

Les anneaux dorés font écho au nom Goldring, qui signifie « anneau d’or » en anglais. Leur entrelacement représente les liens qui unissent M. Goldring, sa femme et leurs trois filles. Ils illustrent également ses nombreuses actions au sein de la communauté. L’abeille (bee en anglais) renvoie au son « Be », le surnom de Belinda, épouse de M. Goldring. En outre, elle représente l’ardeur au travail de M. Goldring. Les roses symbolisent ses origines anglaises.

Cimier

Le griffon, gardien mythique des trésors, symbolise la carrière de M. Goldring dans le domaine des placements financiers. L’épée fait référence à son service dans les Forces armées canadiennes et à sa nomination, en 2011, comme premier colonel honoraire de l’ensemble de l’armée canadienne. Le flambeau symbolise la lumière et, donc, la passion de la famille pour l’éducation, à commencer par le grand-père de M. Goldring, qui était directeur de l’enseignement pour une commission scolaire, et par son propre diplôme de doctorat en lettres. La croix symbolise sa foi.

Devise

Cette sentence latine signifie « Servir et réussir ».

Drapeau

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Ilona Jurkiewicz

Calligraphe
Kathy Feig


Renseignements / demandeur

Individuel