- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Charles Robertson Maier
Ottawa (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 20 juillet 2023
Vol. VIII, p. 196
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De gueules à un soleil accompagné de trois feuilles de chêne fruitées, le tout d’or;
Cimier
Un loup de sable colleté d’une couronne antique, tenant entre ses pattes un soleil, le tout d’or, et naissant d’un cercle de feuilles d’érable de gueules et de feuilles de chêne d’or;
Devise
PROCEED;
Symbolisme
Armoiries
Le soleil est un important élément des armoiries de la Colombie-Britannique, symbolisant les liens de M. Maier avec cette province. Le chêne, un arbre à bois dur – représenté ici par ses feuilles –, incarne la robustesse de sa famille.
Cimier
Le loup rappelle les têtes de loups communes dans les armoiries de familles Robertson, deuxième nom de M. Maier. La couronne antique est tirée des armoiries de la Colombie-Britannique.
Devise
Ce mot anglais signifie « Allons-y ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 12 novembre 1975.
