- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Unité de l’Armée canadienne d’essais et d’évaluation
Oromocto (Nouveau-Brunswick)
Confirmation d’un insigne
le 15 janvier 2024
Vol. VIII, p. 245
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
D’argent au compas d’épaisseur de sable, les pinces en chef, enclos dans un barbotin de véhicule à chenilles de sinople, au chef de gueules chargé de deux épées d’argent garnies d’or passées en sautoir, le tout enclos dans l’encadrement d’insigne pour les unités diverses;
Devise
DE ARMIS VERITAS;
Symbolisme
Insigne
Les épées évoquent l’Armée canadienne. Le barbotin d’un véhicule à chenilles est représentatif du matériel dont l’unité doit faire l’essai pour l’Armée canadienne. Le compas d’épaisseur représente les nombreuses mesures prises lors d’un essai.
Devise
Cette expression latine signifie « La vérité sur les armes ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de l'Unité de l’Armée canadienne d’essais et d’évaluation assistée par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Debra MacGarvie
Calligraphe
Judith Bainbridge
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés sous le nom de l'Unité d’essais et d’évaluation de l’Armée de terre dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume IV, page 178, le 1er juillet 2001.
