Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

District of Summerland

Summerland (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 15 février 2024
Vol. VIII, p. 260

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’or au pin ponderosa au naturel enclos dans une bordure de sinople chargée d’une pomme en chef et en pointe et d’une pêche dans chaque flanc accompagnées de quatre poires, le tout au naturel;

Cimier

Une représentation de la montagne Giant’s Head mouvante d’un cercle de tournesols feuillés au naturel;

Devise

A GIANT IN STATURE;


Symbolisme

Armoiries

Le pin ponderosa est une espèce indigène de la région remarquable pour sa grande taille. Les fruits soulignent l’importance de la culture fruitière locale.

Cimier

La montagne Giant’s Head est un élément géographique caractéristique du district, tandis que le tournesol est une plante indigène de la région.

Devise

Cette expression anglaise signifie « Un géant de taille ». Elle fait allusion à la montagne Giant’s Head (signifiant « tête de géant ») du cimier et au pin ponderosa des armoiries.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.

Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Gouvernement

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 10 mai 1967.