- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
William Howard Stewart Heather
Ajax (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 février 2024
Vol. VIII, p. 261
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Divisé en chevron palé d’argent et d’azur au vol abaissé d’or, sur sinople à une branchette de chêne fruitée d’or;
Cimier
Un lynx couché d’or, la tête de front, brochant sur un trille tigé et feuillé au naturel;
Devise
VIGILANTIA NON CADET;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les ailes rappellent sans doute que M. Heather était membre de l’Institut aéronautique et spatial du Canada. La partition en chevron ainsi que le motif de bandes verticales sont fréquents dans les armoiries de personnes portant le nom Heather.
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le trille est la fleur emblématique de l’Ontario et fait ainsi référence à la province de résidence de M. Heather. Reconnu pour sa vue perçante, le lynx fait sans doute allusion à la devise.
Devise
Cette sentence latine signifie « Notre vigilance ne se relâchera pas ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not available / Non disponible
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 30 mai 1967.
