Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Alfred Harold Joseph Swencisky

Vancouver (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 15 janvier 2024
Vol. VIII, p. 254

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur au fer à cheval renversé d’or environnant une croix pattée du même, le tout enclos dans une bordure componée-contre-componée d’or et de gueules;

Cimier

Un épervier essorant de gueules tenant de sa serre un fer à cheval renversé d’or environnant une croix pattée, et mouvant d’une couronne à l’ancienne le tout du même;

Devise

NUNQUAM CEDAMUS;


Symbolisme

Armoiries

Le fer à cheval et la croix jaunes sur fond bleu caractérisent les armoiries du clan Jastrzębiec utilisées par plusieurs familles nobles polonaises depuis le Moyen Âge. La bordure rend cette composition unique à M. Swencisky et aux autres descendants et descendantes de son grand-père Julian Constantine Andrew Święcicki.

Cimier

Ce cimier s’inspire de celui du clan Jastrzębiec utilisé par plusieurs familles nobles polonaises depuis le Moyen Âge.

Devise

Cette sentence latine signifie « Nous ne céderons jamais ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.

Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe
* Not available / Non disponible


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 17 janvier 1967.