- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Richard James Goebel
Calgary (Alberta)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 15 juillet 2024
Vol. VIII, p. 288
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Divisé en chevron d’or sur sable au pal de l’un en l’autre chargé en chef d’une tête de blaireau d’or posée de front;
Cimier
Une paire d’ailes adossées de profil d’or chargée d’un volant de direction de sable;
Insigne
Un cœur d’or à la croix latine de sable surmonté d’un chevron du même;
Symbolisme
Armoiries
M. Goebel utilise depuis longtemps l’or et le noir comme couleurs pour ses emblèmes personnels. Les divisions verticales de l’écu évoquent les colonnes d’un journal comptable, rappelant ainsi son travail en tant que responsable des finances d’une agence de voyage, ainsi que trésorier de la Calgary Highlanders Regimental Funds Foundation et de divers conseils d’églises. À l’image d’un toit, le chevron symbolise un centre de soins palliatifs, et donc son action bénévole dans ce domaine en tant que membre de l’Ordre de Saint-Lazare Canada. La tête de blaireau fait référence au sporran à blaireau qui fait partie de son uniforme de lieutenant-colonel des Calgary Highlanders, indiquant ainsi son service militaire.
Cimier
Les ailes, symboles de voyages, évoquent la carrière de M. Goebel dans le secteur des agences de voyage. Le volant incarne le leadership dont M. Goebel a fait preuve dans son travail, ses contributions à la communauté et son service dans les Forces armées canadiennes. Comme le volant est celui d’un véhicule terrestre, il rappelle son service dans les régiments d’infanterie et lors de missions des Nations unies à l’étranger.
Insigne
Le cœur et la croix latine, éléments centraux de la rose de Luther, reflètent la foi luthérienne de M. Goebel. Le chevron reprend le symbolisme de la ligne de division dans les armoiries.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Fabienne Fusade, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Katherine Golightly
Calligraphe
Luc Saucier
Renseignements / demandeur
Individuel
