Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Toronto Chapter, aussi connue sous le nom d'ASHRAE Toronto Chapter

Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, de supports et d’un drapeau
le 20 juin 2024
Vol. VIII, p. 286

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Taillé-cousu de gueules sur azur au serpent d’or entortillé en symbole de l’infini posé en barre, la tête en chef se mordant la queue;

Cimier

La pomme de pin ouverte d’un pin sylvestre partie-cousue de gueules et d’azur soutenue d’un roc au naturel;

Supports

Deux abeilles d’or et de sable;

Drapeau

Une bannière aux armes;


Symbolisme

Armoiries

Les sections rouge et bleue représentent respectivement la chaleur et le froid. Le serpent enroulé évoque les serpentins utilisés pour les systèmes de chauffage et de refroidissement, et représente ainsi une circulation saine et régulière de l’air et de la température. Les deux boucles formées par le serpent correspondent aux anneaux qui symbolisent les professions des ingénieurs et des technologues membres de l’organisation.

Cimier

La pomme de pin sylvestre renvoie au vaste territoire de la succursale de Toronto, qui s'étend jusqu’au nord de l’Ontario. Elle évoque également la chaleur et le froid, car ses écailles s’ouvrent sous l’effet de la chaleur intense d’un feu ou d’un froid hivernal extrême.

Supports

Les abeilles incarnent la thermorégulation, car elles refroidissent leur ruche et utilisent la chaleur pour se protéger.

Drapeau

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Melissa Aberin

Calligraphe
Kathy Feig


Renseignements / demandeur

Institution civile
Organisation à but non lucratif