- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
BC Law Enforcement Memorial Foundation
Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’un insigne
le 20 février 2025
Vol. VIII, p. 383
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Un besant d’or au nœud de Bowen tortillé de sinople et d’azur enclos dans un anneau de sable liséré d’or et inscrit de la devise en lettres du même, le tout environné d’une guirlande de feuilles d’érable de gueules mouvante d’une fleur de cornouiller au naturel et sommé de la couronne royale du même;
Devise
STRONGER TOGETHER;
Symbolisme
Insigne
Les brins entrelacés du nœud de Bowen incarnent les solides relations de travail qu’ont noués les membres de la fondation, qui représentent tous les niveaux d’application de la loi en Colombie-Britannique, et la force de caractère dont font preuve ces membres et les agents dont la fondation perpétue le souvenir. Le nœud rappelle également la forme du « Bastion », le mémorial physique lui-même, et les membres en uniforme qui montent la garde auprès des piliers pour veiller à l’honneur et à la mémoire des agents des forces de l’ordre de la Colombie-Britannique morts dans l’exercice de leurs fonctions. Les couleurs sont celles des uniformes portés par les agents que la fondation commémore : bleu, vert, or et rouge, représentant tous les agents des forces de l’ordre passés et présents de la province. L’encadrement d’insigne, composé de feuilles d’érable rouges, de la couronne royale et de la fleur provinciale, sert à indiquer qu’il s’agit d’une organisation vouée à la commémoration des agents tombés en service.
Devise
Cette sentence anglaise, signifiant « Plus forts ensemble », symbolise l’esprit de collaboration dont ont fait preuve les agents des forces de l’ordre morts en service pour protéger le public dans l’intérêt de la justice.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original d’Alix Chartrand, héraut Saguenay, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
D. Robert Tunstall
Calligraphe
Yolande Lessard
Renseignements / demandeur
Institution civile
Organisation à but non lucratif
