- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Joseph Gordon Chutter
Vancouver (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 20 mars 2025
Vol. VIII, p. 364
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De gueules à trois épées d’argent garnies d’or, posées en bande l’une sur l’autre et encloses dans un orle d’étoiles du même;
Cimier
Une main au naturel empoignant deux éperons passés en sautoir le tout d’argent, leurs molettes en pointe;
Devise
PER FORTUNAS BELLI;
Symbolisme
Armoiries
Trois épées sur fond rouge, parfois entourées d’étoiles, sont communes aux armoiries de personnes portant le nom anglais Chutter ou Chute.
Cimier
La main tenant un éperon est commune aux cimiers de personnes portant le nom anglais Chutter. Ici, un deuxième éperon a été ajouté à la composition.
Devise
Cette sentence latine signifie « Par le sort des guerres ». Une variante française, « Fortune de guerre », est souvent utilisée comme devise par les personnes portant le nom Chute.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 10 mars 1969.
