Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Peter Allik-Petersenn

Vancouver (Colombie-Britannique)
Enregistrement d’armoiries
le 20 mars 2025
Vol. VIII, p. 369

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur à la tour d’argent à une fasce d’or brochante chargée d’un léopard passant d’azur;

Cimier

Une fontaine mouvante d’un château à deux tours d’or;


Symbolisme

Armoiries

Le lion bleu sur la bande dorée est inspiré des armoiries de Tallinn, capitale d’Estonie, et fait référence aux origines germano-baltes de M. Allik-Petersenn. La tour représente le manoir que possédait son grand-père paternel.

Cimier

Le château à deux tours représente le manoir appartenant au grand-père paternel de M. Allik-Petersenn, ainsi que celui loué par son arrière-grand-père paternel. Le disque aux lignes ondulées bleues et blanches symbolise une source d’eau, faisant écho au nom de famille « Allik » en estonien.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.

Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 25 juin 1969.