- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Daryl Rowland
Brantford (Ontario)
Concession d’armoiries et d’un drapeau, avec brisures à Frederick Gunner Rowland
le 20 février 2025
Vol. VIII, p. 351
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Parti-cousu de gueules et de sable à deux écureuils rampants d’or;
Cimier
Deux pattes d’écureuil d’or soutenant une pomme de pin au naturel;
Devise
PROTECTING MY FAMILY;
Drapeau
Une bannière aux armes;
Armoiries brisées de Frederick Gunner Rowland, enfant de Daryl Rowland
Les armes de Daryl Rowland brisées d’un lambel à trois pendants d’argent du vivant de son père; Cette personne héritera ultimement des armoiries;
Symbolisme
Armoiries
Le rouge, qui exprime l’énergie et le combat, représente l’entraînement et le kickboxing que M. Rowland a pratiqués dans sa jeunesse. Le noir, couleur du deuil, rappelle la perte de son grand-père, ainsi que ses propres blessures physiques. Le doré, évoquant richesse et générosité, symbolise la philanthropie qu’exerce M. Rowland et ses conseils donnés à de nombreuses personnes pour les aider à atteindre leurs objectifs. Les écureuils incarnent la prévoyance et l’agilité.
Cimier
La pomme de pin, fruit du sapin, symbolise la patience nécessaire à l’atteinte des buts à long terme de M. Rowland. Tel un trophée soulevé par un vainqueur, elle incarne l’atteinte de la réussite après une longue période. Les pattes antérieures font référence aux écureuils présents dans l’écu.
Devise
Cette sentence anglaise signifie « Protéger ma famille ». La famille et la protection de celle-ci sont des thèmes importants pour M. Rowland.
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Armoiries brisées de Frederick Gunner Rowland, enfant de Daryl Rowland
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Desirée Kern
Calligraphe
Sachas Bénard
Renseignements / demandeur
Individuel
