- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Lanfranco Amato
North York (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 août 2025
Vol. VIII, p. 413
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’azur à une burèle haussée d’or accompagnée en chef d’une croix de Malte d’argent accostée de deux étoiles à six rais et en pointe d’un hippogriffe rampant, le tout d’or;
Cimier
Un hippogriffe passant d’or ailé caudé d’azur tenant dans sa serre une feuille d’érable de gueules;
Devise
FORTITUDO ET JUSTITIA;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Ces armoiries s’inspirent de celles de la famille Amato d’Amantea et de Naples en Italie. La croix de Malte représente l’appartenance de M. Amato à l’Ordre de Malte.
Cimier
La feuille d’érable représente la nationalité canadienne de M. Amato. L’hippogriffe reprend le symbolisme des armoiries.
Devise
Ces mots latins signifient « Courage et justice ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 11 octobre 1971.
