- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Centennial College of Applied Arts and Technology
Scarborough (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 septembre 2025
Vol. VIII, p. 416
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De sanguine au pal rayonnant d’argent chargé de l’emblème du Centenaire du Canada de sanguine;
Cimier
Deux flambeaux de sanguine enflammés au naturel cerclés d’or en chef et en pointe et liés par deux chaînes leurs chaînons composés de paires de lettres C le tout du même;
Symbolisme
Armoiries
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. L’emblème du Centenaire du Canada fait écho au nom du collège, fondé en 1966, un an avant le centenaire de la Confédération du Canada. Les flammes sont souvent un symbole d’enseignement. Le bourgogne et le blanc étaient alors les couleurs officielles du collège.
Cimier
L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Les flambeaux représentent le savoir, l’intelligence et la vérité, des valeurs appropriées pour un établissement d’enseignement. Les chaînes symbolisent la collaboration et la coopération.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 janvier 1900 dans le volume 0, page 0 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original du Collège d'armes, Londres.
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution civile
Éducationnel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 15 décembre 1971.
