- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
8th Canadian Hussars (Princess Louise's)
Moncton (Nouveau-Brunswick)
Confirmation du blasonnement d'un insigne
le 4 octobre 2004
Vol. IV, p. 423
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
D’or au nombre « VIII » en chiffres romains d’argent entouré d’un surfait noué d’azur liséré, inscrit CANADIAN HUSSARS - PRINCESS LOUISE’S et sommé de la couronne d’un enfant cadet du souverain, le tout d’or, soutenu d’un listel de gueules, liséré d’or et inscrit REGI PATRIAEQUE FIDELIS en lettres du même.
Devise
REGI PATRIAEQUE FIDELIS;
Symbolisme
Insigne
La couronne de Son Altesse Royale la princesse Louise représente le service rendu à la Couronne et le lien entre Son Altesse Royale et le régiment. Le surfait indique que ce régiment était à l’origine un régiment de cavalerie. Le nombre « VIII » et les mots « CANADIAN HUSSARS (PRINCESS LOUISE’S) » sont une variante du nom du régiment et « REGI PATRIAEQUE FIDELIS » en est la devise.
Devise
Signifiant « Fidèle à mon roi et à mon pays ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 mars 2005 dans le volume 139, page 691 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
* Not available / Non disponible
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire