- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Darrel Elbert Kennedy
Ottawa (Ontario)
Concession d'un insigne
le 10 décembre 2002
Vol. IV, p. 247
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Deux rouleaux d'hermine passés en sautoir, à une tête de griffon arrachée d'or brochante chargée sur le cou d'un calice de gueules;
Symbolisme
Insigne
La tête de griffon reprend le symbole de l'insigne concédé antérieurement à M. Kennedy. Le griffon est un gardien de trésors. Les mouchetures sur les parchemins désignent l'écriture et l'intérêt de M. Kennedy pour la recherche et la compilation d'information. Le calice symbolise le sacrifice et aussi sa fonction actuelle de Héraut Assiniboine, car anciennement un calice servait à baptiser les hérauts lors de leur installation.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 décembre 2003 dans le volume 137, page 3981 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada
Artiste-peintre
Gordon Macpherson
Calligraphe
Doris Wionzek
Renseignements / demandeur
Individuel
Voir toutes les lettres patentes de Darrel Elbert Kennedy
Une ou plusieurs autres pages du Registre est dédiée aux emblèmes de ce récipiendaire : Volume II, p. 397.