- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Katherina Fahlman Selinger Schaaf
Vibank (Saskatchewan)
Concession d’armoiries
le 10 octobre 1995
Vol. III, p. 55
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De sinople à une croix nouée et érablée d'or chargée en abîme d'une hutte de terre de sinople et accompagnée, aux un et quatre, d'une fleur de pavot d'or et, aux deux et trois, de deux anneaux entrelacés du même;
Cimier
Une colombe d'argent tenant dans son bec des épis de blé d'or, naissante d'un cercle de fleurs d'edelweiss d'argent, boutonnées d'or feuillées de sinople;
Devise
FAITH FREEDOM FAMILY;
Symbolisme
Armoiries
Le champ vert évoque les armes de la Saskatchewan où les premiers Fahlman (parents de Mme Schaff) se sont établis en 1893. Cette couleur représente aussi la vie nouvelle, la croissance et le renouveau. L’or et la croix désignent la foi catholique des Fahlman. Les fleurons en feuille d’érable désignent le défi de se créer un avenir dans l’Ouest canadien. La hutte de terre symbolise la première habitation de Mme Schaff et la place centrale que la famille occupe toujours dans la vie des Fahlman. Le coquelicot représente la liberté et les anneaux d’or rendent hommage au couple fondateur et aux mariages des générations de Fahlman.
Cimier
Le cercle d’edelweiss rappelle les ascendances russes de Mme Schaff et aussi la mise en valeur de terres acquises en Saskatchewan. La colombe symbolise la paix et les épis de blé représentent les premières récoltes réalisées par ses parents.
Devise
Signifiant « Foi liberté famille », cette devise reprend les thèmes des armes et du cimier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 novembre 1996 dans le volume 130, page 3279 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Susan Nelson
Renseignements / demandeur
Individuel