- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Charles William Kingston
Duncan (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries
le 4 juin 1996
Vol. III, p. 102
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Parti d'or et de gueules à un chevron chargé d'un chardon tout de l'un en l'autre, accompagné en chef de deux trèfles de l'un à l'autre et en pointe d'une feuille d'érable, de l'un en l'autre;
Cimier
Un cygne essorant d'argent, becqué d'or, naissant d'une couronne d'or rehaussée de feuilles d'érable du même alternant avec des fleurs de cornouiller d'argent boutonnées d'or;
Devise
DEI GRATIA;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs, le chevron, le chardon et le trèfle proviennent des armes portées par les Kingston irlandais et soulignent les origines irlandaises de M. Kingston. La feuille d’érable honore le Canada, son pays natal.
Cimier
Les fleurs de cornouiller représentent la Colombie-Britannique où M. Kingston travaille et vie et les feuilles d’érable désignent le Canada. Le cygne est repris du cimier des Kingston irlandais.
Devise
Cette sentence latine signifie « Par la grâce de Dieu » et elle accompagne les armes d’autres Kingston.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 1997 dans le volume 131, page 3589 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Lawrence Patten, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Alastair Priestly
Calligraphe
Nancy Ellis
Renseignements / demandeur
Individuel