Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Macdonald Stewart Community Art Centre

Guelph (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 4 juin 1996
Vol. III, p. 111

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Parti, au un, d'or à une fasce échiquetée d'azur et d'argent, accompagnée en chef d'un cœur humain de gueules, vidé et accosté de deux croix recroisettées au pied fiché du même et en pointe d'une feuille de tabac en pal au naturel, à une bordure de gueules, au deux, coupé, au un, de gueules à un cheval forcené d'argent accosté de deux couronnes anciennes d'or posées en barre, au deux, d'azur à une croix de gueules lisérée d'argent, cantonnée de vingt besants d'argent posés en sautoir en groupes de cinq, à la bordure d'argent chargée de sept gerbes de blé de tenné;

Cimier

Un avant-bras dextre de carnation vêtu parti de gueules et de sinople, le poignet échiqueté d'azur et d'argent, tenant un pinceau d'artiste de sable garni d'argent;

Devise

UT ARTES HONOREMUS. Cette phrase latine signifie « Pour que nous honorions les arts ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 novembre 1996 dans le volume 130, page 3280 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Organisation culturelle

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édinbourg, Écosse, le 2 novembre 1984.