Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

John David Hongisto

Calgary (Alberta)
Concession d'armoiries
le 6 janvier 2003
Vol. IV, p. 259

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'argent au chevron d'azur accompagné en chef de deux couronnes civiles des Loyalistes et en pointe d'un pin arraché, le tout de sinople;

Cimier

Un pin de sinople naissant d'une couronne civile des Loyalistes d'or;

Devise

QUOTIDIE DISCO;


Symbolisme

Armoiries

Le blanc et le bleu, couleurs du drapeau finlandais, font référence à l'ascendance paternelle de M. Hongisto. Le chevron que l'on retrouve dans les armes de la famille Belyea fait allusion aux ancêtres maternels de M. Hongisto. Les couronnes des Loyalistes représentent Henry et John Belyea, deux ancêtres de la mère de M. Hongisto, qui ont quitté New York après la Guerre de l'indépendance américaine et se sont établis au Nouveau-Brunswick. Le pin fait allusion au nom Hongisto qui veut dire pin en finlandais.

Cimier

Le cimier reprend deux des figures de l'écu.

Devise

Une sentence latine signifiant « J'apprends tous les jours ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 décembre 2003 dans le volume 137, page 3981 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de John David Hongisto assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre
D. Robert Tunstall

Calligraphe
Karen Mackay


Renseignements / demandeur

Individuel