- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Donald Fulford Watson
Brockville (Ontario)
Concession d’armoiries
le 8 novembre 1996
Vol. III, p. 125
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'argent à un chêne au naturel, englanté d'or, soutenu d'un monticule herbeux de sinople mouvant de la pointe, à un chevron de gueules brochant sur le tout et chargé de trois quintefeuilles d'or;
Cimier
Un merle d'Amérique au naturel chargé sur la poitrine d'une quintefeuille d'or et tenant dans son bec une feuille de chêne de sinople;
Devise
FLOREAT;
Symbolisme
Armoiries
La figure principale, un chêne chargé de glands et croissant sur un mont herbeux, se retrouve dans les armes que les familles écossaises Watts et Watson ont portées pendant des siècles. Le chevron rouge orné de quintefeuilles (fleurs stylisées à cinq pétales) évoque la famille Edgeley et les deux figures réunies représentent les principales lignées de la généalogie de la famille de M. Watson.
Cimier
Le merle d’Amérique portant la quintefeuille des Edgeley et tenant dans son bec la feuille de chêne des Watson symbolise que la famille est maintenant établie au Canada.
Devise
Ce mot latin signifie « Qu’il fleurisse ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 1997 dans le volume 131, page 3589 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Charles Maier, héraut Athabaska, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Eva Pilar-Cass
Calligraphe
Nancy Ellis
Renseignements / demandeur
Individuel