Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

John Joseph Arena

King City (Ontario)
Concession d’armoiries
le 20 janvier 1997
Vol. III, p. 149

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'azur à deux piles et une pointe d'argent, chargées chacune d'un gobelet de gueules;

Cimier

Un castor accroupi d'or tenant de sa patte antérieure dextre un gobelet de gueules, sa patte antérieure senestre reposant sur un arc du même, cordé d'or, le tout soutenu d'un mur de briques de gueules, maçonné d'argent, orné de quatre roses du même, boutonnées d'or, pointées de sinople;

Devise

AIM HIGH;


Symbolisme

Armoiries

La figure en « W » formée par trois triangles évoque le restaurant Winston’s à Toronto qui, sous la conduite de M. Arena, est devenu l’un des grands établissements en son genre au Canada. Les gobelets rendent hommage au savoir et à la promotion des bons vins. La répétition des gobelets représente les trois piliers de la vie de M. Arena : la famille, l’esprit d’entreprise et le service au public.

Cimier

Le mur établit un double lien avec les armes associées aux Kleyer, la famille de Mme Arena, et aussi avec la carrière de bâtisseur en plusieurs domaines de M. Arena. Les quatre roses représentant ses quatre enfants sont blanches comme la rose traditionnelle d’York, ancien nom de Toronto. Le castor est un symbole canadien classique du travail et de la persévérance. Le gobelet reprend le thème de l’écu. L’arc signifie que M. Arena est disposé à combattre pour ses croyances et ses projets et renvoie à un emblème antérieur qu’il a reçu du Cronista Rey de Armas.

Devise

Cette expression signifie « Viser haut ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 1997 dans le volume 131, page 3590 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Nancy Ellis


Renseignements / demandeur

Individuel