- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Galen Willard Gordon Weston
Toronto (Ontario)
Enregistrement d’armoiries et d’un insigne
le 19 janvier 1998
Vol. III, p. 173
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Divisé en chevron d'or sur sinople, à une gerbe de blé d'or liée de gueules en pointe, au chef de sinople chargé d'une étoile accostée de deux têtes de cheval affrontées, le tout d'or;
Cimier
Une aigle de sable naissante d'une couronne murale d'or, tenant dans son bec un rameau d'olivier au naturel, chargée sur la poitrine d'un besant d'or surchargé d'une feuille d'érable de gueules;
Devise
PROBABO;
Insigne
Une feuille d'érable de gueules à l'intérieur d'un vol d'aigle de sable;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs évoquent la couleur dorée des récoltes et le vert des champs. L’étoile indique que M. Weston est le troisième fils de feu W. Garfield Weston, O.C. Les têtes de chevaux représentent l’intérêt de M. Weston pour ces animaux et pour le polo. Le V inversé symbolise un pain de sucre et évoque l’entreprise de M. Weston dans le domaine de l’épicerie. Les épis de blé reliés par un ruban rouge représentent les réalisations de l’entreprise Weston dans le domaine alimentaire au Canada.
Cimier
L’aigle est un emblème de la famille Weston. La feuille d’érable sur sa poitrine représente le Canada. La tour de pierre illustre les nombreux intérêts immobiliers de M. Weston.
Devise
Cette phrase latine signifie « Je le prouverai » et fait allusion à la devise de George Weston Ltd., Probabit Gustus, signifiant « La preuve par la goût ».
Insigne
Les ailes d’aigle évoquent la famille Weston et la feuille d’érable, le Canada.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 30 janvier 1999 dans le volume 133, page 180 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Linda Nicholson
Calligraphe
Nancy Ellis
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 20 octobre 1985.