- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Andrew Strome Ayers Carmichael-Galloway
Ottawa (Ontario)
Enregistrement d'armoiries
le 24 juin 1997
Vol. III, p. 185
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Écartelé, aux un et quatre, d'argent à une burèle haussée en forme de torque d'azur et de gueules, accompagnée en chef de trois losanges de sable et, en pointe, d'un lion d'azur armé et lampassé de gueules et accosté de deux tourteaux d'azur chargés chacun d'un fer de moulin d'or, à la bordure engrêlée du même chargée en pointe d'une fleur de lys de sable (Galloway); aux deux et trois, d'argent à une fasce en forme de torque d'azur et de gueules accompagnée de deux tourteaux de sable l'un en chef l'autre en pointe chargés chacun d'un fermail d'or (Carmichael);
Cimier
Un monde d'azur cintré d'or, sommé d'une croix recroisettée au pied fiché du même, le tout accosté de deux tiges de blé aussi d'or, leur épis croisés;
Devise
EVER HIGHER, signifiant « Toujours plus haut »;
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 1997 dans le volume 131, page 3590 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Court of the Lord Lyon, Edinburgh / Cour du roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Voir toutes les lettres patentes de Andrew Strome Ayers Carmichael-Galloway
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 17 mars 1970 et le 20 mai 1983.