- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Ville de Shediac
Shediac (Nouveau-Brunswick)
Concession d’armoiries et de supports
le 15 août 1999
Vol. III, p. 329
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Fascé-ondé d'argent et d'azur au homard de gueules posé en pal, au chef de sinople à une jumelle d'or et à une mouette aux ailes étendues d'argent brochante;
Cimier
Un cercle d'or rehaussé de trois étoiles du même et de deux proues de barque aussi d'or, habillées d'argent, gréées d'or, posées en alternance;
Supports
Deux lions marinés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun dans leur patte un rouleau de parchemin d'argent, les supports debout sur une terrasse parsemée d'herbe à outardes et de cailloux le tout au naturel;
Devise
IN UNUM AD SUMMUM. Cette phrase latine signifie « Ensemble vers le sommet ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 juillet 2000 dans le volume 134, page 2264 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert Pichette, héraut Dauphin extraordinaire, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Joan Bouwmeester
Calligraphe
Joan Bouwmeester
Renseignements / demandeur
Institution civile
Gouvernement régional, municipal, etc