Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Prieuré du Canada de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem

Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
le 16 septembre 1999
Vol. III, p. 345

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De gueules à une croix d’argent chargée d’une feuille d’érable de gueules et accompagnée au premier quartier du cimier des armoiries royales de l'Angleterre (Un léopard arrêté d’or ceint et soutenu de la couronne royale au naturel);

Devise

PRO FIDE • PRO UTILITATE HOMINUM;

Drapeau

Une bannière aux armes;

Insigne

Un tourteau de sable liséré d’argent chargé d’une croix de Malte du même et brochant sur une feuille d’érable sans tige de gueules;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 juillet 2000 dans le volume 134, page 2265 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du Prieuré du Canada de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem (armoiries) et de Gordon Macpherson, héraut Niagara extraordinaire (insigne), assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Suzzann Wright


Renseignements / demandeur

Institution civile
Fondation et société charitable

Voir toutes les lettres patentes de