- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Peter James Dickinson-Starkey
North Burnaby (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 15 septembre 2005
Vol. IV, p. 522
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Divisé en chevron d’argent sur azur, en chef deux têtes de koala posées de front et, en pointe, un eucalyptus arraché, le tout de l’un à l’autre;
Cimier
Un demi-chat d’azur tenant une couronne de feuilles d’érable et de feuilles d’eucalyptus, le tout d’argent;
Devise
SERVICE INTEGRITY COMMUNITY;
Drapeau
Une bannière aux armes;
Insigne
Une tête de koala d’argent posée de front, ceinte d’une couronne de feuilles d’érable de gueules et de feuilles d’eucalyptus d’argent;
Symbolisme
Armoiries
Le bleu et le blanc sont les couleurs préférées de M. Dickinson-Starkey. L’eucalyptus symbolise ses racines australiennes, sa passion pour le jardinage et, en tant qu’« arbre de vie », sa fascination pour la généalogie et l’étude de l’histoire des familles. L’arbre et les deux têtes de koala font référence à l’Australie, sa terre natale, et à ses deux frères, une autre manière de célébrer l’importance de la famille. Le chevron qui divise l’écu représente les montagnes de la Colombie-Britannique, son foyer d’adoption et la province où il a le plus contribué au mieux être de la société.
Cimier
Le chat est l’animal favori de M. Dickinson-Starkey. La couronne de feuilles d’érable et d’eucalyptus reflète son profond intérêt et son appui à la monarchie constitutionnelle en Australie et au Canada.
Devise
Signifiant « Service, intégrité, communauté ».
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Insigne
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 4 mars 2006 dans le volume 140, page 431 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, Héraut d’armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
D. Robert Tunstall
Calligraphe
Shirley Mangione
Renseignements / demandeur
Individuel