Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Redeemer University College

Ancaster (Ontario)
Confirmation d’armoiries et d’un insigne
le 15 septembre 2005
Vol. IV, p. 526

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

Un agneau pascal au naturel entouré de palmes de sinople les pieds réunis par quatre fleurs de trille d'argent barbées et boutonnées au naturel;

Armoiries

De gueules à un livre ouvert au naturel à la tranche, à la reliure et au fermoir d’or portant sur ses pages les lettres grecques alpha et omega de gueules, au chef d’or chargé d’une croix recroisettée de gueules accostée de deux fleurs de trille d’argent barbées et boutonnées au naturel;

Cimier

Un agneau pascal au naturel accosté de deux branches de palmier de sinople;

Devise

AGNUS DEI OMNIUM REX;


Symbolisme

Insigne

Non disponible.

Armoiries

Non disponible.

Cimier

Non disponible.

Devise

Cette sentence latine signifie « L'agneau de Dieu, le roi de tous ».


Historique

Aide En général, les images des emblèmes héraldiques faisant l'objet d'enregistrements, de confirmations ou de lettres patentes supplémentaires ne seront pas incluses.

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 4 mars 2006 dans le volume 140, page 431 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Université

Une ou plusieurs autres pages du Registre est dédiée aux emblèmes de ce récipiendaire : Volume IV, p. 37.Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de l’Autorité héraldique du Canada, Ottawa, Canada, le 14 juillet 1989.